Une exploitation familiale depuis plus de 200 ans

Au cœur de Saint Emilion, de génération en génération depuis plus de 200 ans, ma famille veille sur les vignes et cultive les sols de nos différents terroirs.

Franck Moureau – Owner & Winemaker

Du vignoble à la table commandez en ligne directement chez nous

Viticulteur depuis neuf générations

Franck Moureau, vigneron de neuvième génération.

“J’essaie de travailler en harmonie avec la nature et cela commence dans les vignes. Avec mon Pointer Ethan, nous parcourons les rangs afin de suivre l’évolution de chaque parcelle. Cela se poursuit dans le cuvier de vinification puis dans le chai à barriques en sous-sol. Je n’utilise que les levures naturelles du raisin pour les fermentations et l‘ajout de sulfite n’intervient que pendant la période de vieillissement à partir du printemps suivant la récolte.

Le fait d’être responsable de l’ensemble du cycle, du raisin jusqu’au vin dans le verre, permet d’affirmer ses choix à chaque phase de l’élaboration du vin de la propriété.”

Château Beard La Chapelle Cru | Propriétaire Moureau Franck

Aux portes de Saint-Emilion

Château Beard La Chapelle Cru | Propriétaire Moureau Franck

Le Château Béard La Chapelle est situé à deux minutes du village médiéval de Saint-Emilion, dans la commune de Saint-Laurent-des-Combes. Le domaine se trouve au sein de l’appellation Saint-Emilion (le premier vignoble au monde classé par l’UNESCO dès 1999).

Nous possédons 18 hectares de vignes dont 7 hectares de parcelles en coteaux et “pieds de côtes” du prestigieux plateau calcaire de Saint-Emilion. Les raisins de ces parcelles, situées près de châteaux renommés de la région, tels que le Château Bellefont Belcier, Tertre Roteboeuf, Troplong Mondot, Larcis Ducasse et Pavie, sont destinés au Château Béard la Chapelle, Saint-Emilion Grand Cru.

Des vignes et un cépage de qualité

Notre vignoble est composé de vielles vignes de plus de 60 ans avec un pourcentage de 90% de Merlot et de 10% de Cabernets Francs. Cet encépagement favorise l’élaboration de vins très ronds et charnus appréciés aussi bien dans leur jeunesse qu’après une dizaine d’années d’élevage.

La vigne a été cultivée ici à St Laurent des Combes et Saint-Emilion depuis près de 2000 ans : les Romains appréciaient la qualité de ce terroir et y ont construit de magnifiques villas. Les bois et les vallées offre un paysage d’une grande beauté ainsi qu’une biodiversité exceptionnelle.

Château Beard La Chapelle | Saint Émilion Grand Cru Classe

Dégustation au chai
Béard La Chapelle

Dégustation, visite, balade au chai et à Saint-Emilion

Nous vous invitons à venir nous voir pour une visite de nos chais, tout près du village médiéval de Saint Emilion, et déguster un verre de nus cuvées accompagnées si vous le souhaitez d’un plateau de charcuteries et de fromages de la région, tout en profitant de la vue sur nos vignes et sur le célèbre plateau de Saint Emilion. 

Notre actualité

Suivez l’actuallité du Château Béard La Chapelle sur les réseaux sociaux. Découvrez notre blog.